Saisons 2: les coups de cœur de Serial WatcheUr

Publié le Mis à jour le

 

Une deuxième saison est toujours délicate à aborder. Savoir se renouveler tout en gardant l’enthousiasme engendré par une première saison est un véritable défi. Serial Watcheur fait ici une petite liste des séries qui s’en sont sorties haut la main.

3. Devious Maids

Réalisée par Marc Cherry et produite par Eva Longoria, le tandem de Desperate Housewives, les attentes étaient de taille à l’arrivée de cette série. Ils nous avaient livrés une première saison caliente, drôle et intrigante. La seconde est de la même trempe. Les personnages se complexifient et si l’on regrette le départ de certains que l’on adorait détester, Rosie est toujours là et continue d’être délicieusement agaçante. Pourtant, le sort de la série n’est pas encore statué et il se pourrait que la troisième saison ne voit jamais le jour. Une bien triste nouvelle pour une série de cette qualité. Et même s’il faut bien reconnaître que la seconde intrigue était moins prenante, les histoires personnelles des personnages, pleines d’humour et de tendresse, nous donnaient toujours envie de découvrir la suite. Une mention spéciale pour les époux Powells qui, d’une autre façon, se montrent tout aussi fascinants que dans la saison précédente. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts pour pouvoir continuer à suivre les aventures de nos quatre latinas préférées!

2. The Americans

SerialWatcheUr l’avait placé en tête des découvertes séries de l’année 2013. La deuxième saison n’a absolument pas déçu. Toujours loin des clichés, en nuance et en profondeur, The Americans reste un bijou dans le paysage des séries TV. La première saison s’était essentiellement concentrée sur les deux personnages principaux, espions du KGB, infiltrés aux Etats-Unis en temps de Guerre Froide. La problématique principale s’articulait autour des questions de l’engagement à la cause qu’ils servaient. La seconde saison s’est merveilleusement renouvelée en abordant les questions des dommages que peuvent engendrer tant de mensonges. Sur les thèmes de la famille et de la perte de l’identité, le tout servi par des acteurs d’une très grande qualité, The Americans est définitivement une série à suivre de près. Bonne nouvelle, la chaine FX a renouvelé la série pour une troisième saison!

1. Orphan Black

Si la première saison avait été une véritable découverte, la deuxième est sans conteste une révélation. Impossible d’aborder ce programme sans parler de la sensationnelle Tatiana Maslany, qui incarne pas moins de 6 personnages avec une justesse, une diversité et une maturité rare. Un talent récompensée puisqu’elle a gagné le Critic’s Choice Award dans la catégorie « Meilleure actrice de série dramatique ». Une seconde saison résolument fascinante, plus sombre, décalée et parfois même déjantée. C’est un véritable régal que de suivre Sarah, Cosima, Alyson et Helena dans leur combat pour survivre face à une entreprise toute puissante, une secte glaçante, une policière pour le moins acharnée sans compter une maladie fatale. Oui les problèmes sont divers et variés mais la série ne se perd jamais et reste toujours crédible. La troisième saison sera diffusée au printemps 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s