People’s choice et Golden Globes 2014, des choix divergents

Publié le Mis à jour le

récompenses

Les deux cérémonies se sont déroulées a seulement quelques jours d’intervalle. La première donne de la voix aux téléspectateurs tandis que l’autre est composée d’un jury de journalistes. Si les avis sont généralement distincts, Breaking Bad unifie le ton. 

Rien ne semblait se mettre en travers de la route de la tornade geek The Big Bang Theory. Au bout de 7 saisons, son public ne s’en lasse pas. Grande gagnante de la catégorie « meilleure série comique » pour les People’s choice et nominée au Golden globes, c’est finalement Brooklyn Nine-Nine qui crée la surprise en remportant le prix.

De plus, si les journalistes avaient boudé Homeland, le public lui, l’a élu dans la section de la « meilleure série du câble premium ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les récompenses d’acteurs ne semble guère réconcilier public et critiques. Alors que les nombreux fans de Kaley Cuoco donnait un prix de plus à son sitcom nerd, la presse a offert le prix de la « meilleure actrice de série comique » à Amy Poehler alias Leslie Knope dans le programme Park&Recreation.

C’est finalement la série Breaking Bad qui met tout le monde d’accord. En effet, si les téléspectateurs ont choisi The Good wife comme « meilleure série dramatique », nos dealers préférés ont gagné dans une catégorie pleine de tendresse, « la série qui nous manque le plus ». Nul doute que c’est également les nouveaux nostalgiques de Walter White côté presse, qui ont décerné le prix de la « meilleure série dramatique » au programme d’AMC et sacré l’acteur de grand talent qu’est Bryan Cranston.

Pour finir,  un beau moment de dérision qui nous a été offert par Ian Somerhalder et Nina Dobrev, Damon et Elena de The Vampire Diaries durant la cérémonie des People’s choice award. En couple dans le programme, divorcé dans la vie, ils ont été élus dans la catégorie de la « meilleure alchimie à l’écran ». Ils apprécient l’ironie et n’hésite pas à en rire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s