Les meilleures découvertes série de l’année 2013

Publié le Mis à jour le

Dans moins de 24 heures, 2014 sera à notre porte. Il est plus que temps de faire (comme tout le monde) le bilan série. Voici donc les 5 séries que SerialwatcheUr a particulièrement apprécié découvrir cette année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5. The Following

Non content de voir Kevin Bacon sur petit écran, la bonne surprise était également de découvrir l’acteur James Purefoy. Son interprétation de Joe Caroll, serial killer ingénieux, cruel et poétique, est une des principales raisons de cette place dans le classement. Il voulait faire de ses crimes un roman dont son rival et ennemi Ryan Hardy serait le triste héro. Si les premiers épisodes étaient captivants et addictifs, il faut tout de même avouer que la fin de saison laissait quelque peu à désirer. Cependant, le concept d’un psychopathe littéraire est pour le moins intéressant et la qualité des acteurs est bien là. La deuxième saison commencera très bientôt, le 19 janvier 2014.

4. Orphan black

Cette série est une superbe découverte servie avec brio par l’actrice canadienne Tatiana Maslany. Interprétant plusieurs personnages, elle surprend par cette facilité à changer de peau, de vie, d’histoire… Belle, touchante, talentueuse, ce n’est pas une surprise que du haut de ses 28 ans, elle soit nominée aux Golden Globes pour le prix de la meilleure actrice féminine de série dramatique. Bon, elle joue pour beaucoup au succès de ce programme diffusé sur la chaine BBC America. Cependant, bien qu’il repose sur cette jeune actrice, son concept et son scénario sont originaux et captivants. Nul doute que beaucoup attendent la prochaine saison mais il faudra être encore un peu patient puisqu’elle reviendra sur les écrans en avril.

3. House of cards

Qui pourrait n’avoir jamais entendu parler d’House of cards? Impossible de passer à côté de cette web série qui a réunit le tandem de Seven, j’ai nommé Kevin Spacey et David Fincher. Pas besoin de présenter ces grands noms du cinéma qui nous ont offert un programme brillant et sans pitié. Ici, la politique ne laisse de place à rien sinon à la férocité et à l’inhumanité. Jouissif et brillant, les acteurs impressionnent tous par la qualité de leur jeu. Les seconds rôles crèvent l’écran (d’ordinateur) à l’instar de la classieuse Robyn Wright qui interprète la rôle de sa vie et de Corey Stoll qui sera prochainement dirigé par un autre maitre du cinéma, Guillermo del Toro.

2. Masters of sex

SerialWatcheUr avait déjà consacré un article à cette série.

1. The Americans

Bon, il est temps d’être dithyrambique. Cette série a tout, le scénario, les acteurs, l’atmosphère, l’Histoire… Mais ce qui est le plus appréciable est sans nul doute sa simplicité. Non, ce n’est pas une série d’espionnage à gros budget. Peu de boum-boum mais beaucoup de cerveau. L’essentiel est intérieur, les personnages sont, et cela devient de plus en plus rare aujourd’hui, profonds et mystérieux. Si vous ne savez pas quoi faire durant cette fin de vacances scolaires et que vous aimez les séries de qualités. The Americans est fait pour vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s